Plein open air derrière IKEA

Troisième et dernier week-end pour le plein open air. Aujourd’hui, cap sur la rue de Zuen, située derrière AKIE heu IKEA.

Renseignement via le site du NOVA

En Eclaireur

Petite balade sur les lieux la semaine passée avec l’envie de découvrir l’endroit du festival. Pas facile à trouver! Longeant le canal, nous avons d’abord été trop loin, débouchant sur un joli coin « enriviéré », muni d’un pont et d’un barage. L’endroit est en proie aux changements,… de nouvelles barrières rocailleuses venant d’être construites. Voilà que déjà plane un petit air de bouleversement environnemental. Nous faisons marche arrière et à quelques mètres de  là, découvrons une rue fraîchement bitumée. Ca doit être là, mais pas de nom de rue, pas d’indications,… La route descend légèrement puis tourne vers la gauche.

Le long du chemin, des cages à lapins, des cahutes de  fortune encapuchonnées de tôles. Habitées? Je ne sais pas. Au delà du virage, des champs et quelques maisons. Ca doit être là mais pas de quoi installer un cinéma! Ou alors au milieu de la route? Pourquoi pas. De toute manière, l’endroit semble désert. Les maisons ont les yeux voilés par des planches de bois (Ca rappelle le quartier de la Roue…). Seule une chatte enceinte montre le bout de ses tétons. Il ne manque plus que le vent de l’Ouest et le ballot de paille faisant quelques bons devant nous. Et Toots avec son harmonica viendrait nous fredonner « Ne me quitte pas, petit quartier désolé, ils t’ont inventé projets insensés, que je ne comprends pas, inventé le temps des malentendus et du temps perdu à savoir comment oublier ces champs qui faisaient encore l’aspect du bonheur,… »

Fait étrange, les maisons semblent avoir été restaurées il y a peu. Elles ont l’air parfaitement habitables! Alors pourquoi ce murement actif, ce cloisonnement délibéré? Et voici, qu’entre deux de ces censures d’habitation se dresse un champs paraissant avoir été fraîchement tondu. Serait-ce le lieu de la future résistance informative? C’est ce que nous verrons ce soir…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s